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Familiarisation avec la fonction rel = "nofollow" dans External Link

Familiarisation avec la fonction rel = "nofollow" dans External Link - L’attribut nofollow inséré dans un lien spécial ressemblant à des liens externes permet d’empêcher l’exploration robotique d’explorer le lien externe indiqué sur une page Web. En outre, l'application de l'attribut nofollow est également un effort visant à empêcher l'analyse partielle du PageRank vers le lien externe répertorié sur la page Web / le blog.

Lors de la création de contenu de blog, il n'est généralement pas rare pour nous de tirer parti des citations d'autres sites "grands sites ou sites populaires" et d'inclure leurs liens sur la page afin de renforcer la qualité d'impression du contenu que nous créons.

Cependant, il faut savoir que sans l'attribut nofollow, cela peut réduire le classement de la page "article" et forcer notre page à prendre en charge le contenu du lien externe que nous intégrons. Nous avons donc besoin de l'attribut rel = "nofollow" pour déconnecter le contenu avec le lien externe de sorte que chaque page ne se supporte pas.

Pire encore si le lien que nous avons épinglé provient d’un site qui n’a pas été détaillé dans le SERP, c’est l’attribut nofollow le plus parfait.

Comment utiliser rel = "nofollow" sur un lien externe?

Il existe au moins deux moyens d'empêcher les robots d'exploration de suivre et d'explorer les liens externes sur les pages Web, à savoir:

1. ancienne méthode

En utilisant la balise méta nofollow, installez ou placez la balise méta d'attribut nofollow ci-dessous dans le code HTML du site Web, précisément entre les directives <head> et </ head>.
<meta name = "robots" content = "nofollow" />
La balise Meta nofollow sert à indiquer au robot d'exploration ou au robot d'exploration de ne pas suivre le lien externe "non-d'exploration" de la page du site.

Ensuite, sur la page Web, le lien externe pour lequel nous ne voulons pas que le robot analyse se traîne et le suit, en ajoutant des balises ressemblant à ce qui suit.
<a href="https://example.com" rel="nofollow"> Texte du lien </a>
2. Nouvelle méthode (Blogger uniquement)

Les utilisateurs de la plate-forme Blogger n'ont pas besoin d'utiliser la balise méta nofollow, simplement en appliquant l'attribut nofollow affiché dans le modèle ci-dessous.

L'attribut nofollow inséré dans un lien spécial ressemblant à des liens externes permet de reconnaître la fonction rel = nofollow sur un lien externe.


Ajouter l'attribut rel = 'nofollow'
C'est plus facile n'est-ce pas ...! Ainsi, le robot ou le robot n’exécutera pas le lien externe avec l’attribut rel = 'nofollow "attaché.

Quel est le meilleur pour le référencement?

Les deux méthodes sont également bonnes et ont la même fonction, les sites Web hébergés sur un autre hébergement (non blogueur) installent l'attribut rel = "nofollow" de la manière suivante. Alors que les utilisateurs de la plateforme blogger doivent appliquer l'attribut rel = "nofollow" au lien externe avec méthode 2, la raison en est que c'est plus pratique.
Les liens internes sont des liens entre les pages d'un même site et des liens externes qui lient des liens "de lien" depuis différents sites.
Je n'ai moi-même pas installé la balise méta nofollow dans le modèle "html" de ce site, j'utilisais uniquement la deuxième méthode pour ajouter l'attribut rel = "nofollow" au lien externe de ce site.

En conclusion, il n'y a rien de plus et mieux, seulement différent par application. En général, les robots d'exploration de Google ne suivent pas les liens nofollow. Cela signifie que Google ne déplace pas non plus de PageRank ou de liens de texte sur des liens nofollow à des sites liés. Le lien nofollow supprime le graphe d'équité de lien global de l'algorithme de Google (non compté).

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